- Un conseil ? Un devis ?
- +33 2 55 07 70 39
- Lundi-Vendredi 8:30-18:30
- 5 rue des Vignerons 44220 Couëron
Vous souhaitez réaliser un packaging personnalisé pour un produit fragile, complexe ou présenté en gamme ou sous forme d’échantillons.
Au-delà de la conception du packaging en lui-même, se pose immédiatement la question du calage interne.
En effet, le calage a une double fonction primordiale : celle de stabiliser et protéger le contenu de votre packaging mais aussi et surtout de l’habiller, de l’embellir et de le sublimer.
Fabricant de boîtes et coffrets carton personnalisés, Toutankarton vous présente son expertise en matière de calage sur-mesure. Suivez le guide !
Quelque soit le type de packaging choisi (coffret, boîte, étui, valisette), sachez qu’il existe toujours des solutions de calage. Naturellement, celles-ci vont des plus simples et économiques aux options les plus complexes et qualitatives. En somme, tout est possible, les solutions de calage sont infinies !
Commençons par le calage de type « fourre-tout », qui se fait par le biais d’un film bulle en plastique, de copeaux en papier ou carton ou encore de papier de soie.
C’est la solution de calage la plus économique, qualifiée à tort de solution » bas de gamme » car elle peut très bien offrir un esthétisme et/ou une fonctionnalité adaptés à vos attentes et vos contraintes.
Chez Toutankarton, nous avons naturellement une appétence et un savoir-faire tout particulier pour le calage carton sur mesure, en micro cannelure ou en carton compact.
C’est ici que commence véritablement le monde du « sur-mesure », à savoir la découpe à la forme de vos produits, échantillons de produits et autres objets de communication.
Et la possibilité d’imprimer à votre convenance le dispositif de calage pour parfaire la personnalisation. C’est tout l’avantage du carton d’offrir une créativité sans limite.
Le calage carton présente aussi l’intérêt d’être aisément combinable avec un type de calage très recherché pour ses qualités de blocage et d’absorption des chocs : le calage mousse.
Il est recommandé pour les produits fragiles, délicats et à forte valeur ajoutée. Idéale pour réhausser un produit ou créer des niveaux intermédiaires, la cale en mousse est réalisable à plus ou moins forte densité, de la plus souple à la plus rigide.
Elle peut être personnalisée en termes de coloris, de toucher et d’aspect. Et comme déjà évoqué, elle peut être complexée avec d’autres matériaux pour un habillage ou un « rembordage » en papier, en carton ou en PVC.
Vous l’avez compris, une infinité de finitions et de combinaisons s’offrent à vous pour un calage optimal.
Et c’est sans compter sur la solution du calage plastique qui ne manque pas non plus d’arguments dans une autre registre que la découpe : le moulage sur mesure.
Communément réalisé par thermoformage de feuilles plastiques (entre 0.25 et 5 mm) et plus rarement par injection de matière plastique (réservée à des calages très techniques et grande série), le calage en plastique offre lui aussi toutes les possibilité de formes, textures et couleurs pour valoriser vos produits tout en assurant leur intégrité.
Et contrairement aux idées reçues, il est 100% recyclable et peut être à la demande d’origine recyclée.
Pour un néophyte, la question du calage au moment de la conception d’un packaging produit ou promotionnel peut sembler problématique.
Mais rassurez-vous, la team Toutankarton est là pour vous conseiller et identifier rapidement LA solution prompte à servir au mieux votre projet et votre cahier des charges.
Pour ce faire, nous nous concentrons sur votre produit (dimension, poids, fragilité), votre positionnement (secteur, cible) et vos contraintes logistiques.
Des échanges nourris et réguliers avec votre équipe, alliés à notre riche expérience dans le design et la fabrication de packaging à haute valeur ajoutée, font le reste !
Pour ainsi parvenir à optimiser votre écrin avec des solutions de calage sur mesure, aussi esthétiques que fonctionnelles et toujours respectueuses de votre budget.